SPECIAL HOBBY 72340 MAQUETTE AVION BLOHM & VOSS BV 155V-1 1/72
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

SPECIAL HOBBY 72340 MAQUETTE AVION BLOHM & VOSS BV 155V-1 1/72

15,80 € TTC

13,17 € HT

check EN STOCK
Paiements 100% sécurisés
Description

SPECIAL HOBBY 72340 MAQUETTE AVION BLOHM & VOSS BV 155V-1 1/72

Le Blohm Voss BV 155B était censé devenir l'arme même pour arrêter les nouveaux bombardiers américains à haute altitude B-29. Cependant, ces magnifiques machines furent envoyées dans la région du Pacifique et le développement du BV 155B ne fut pas mené à bien. Le développement avait été vraiment assez compliqué, se déroulant à l'origine dans les installations de Messerschmitt sous la désignation Me 155, initialement destiné à être un chasseur naval pour le porte-avions Graf Zeppelin, prévu mais jamais terminé. À mesure que les exigences du RLM évoluaient avec le temps, le type a également été repensé pour fonctionner comme une machine à haute altitude, le Me155B. L'équipe de développement de Messerschmitt était surchargée par plusieurs autres projets, c'est pourquoi le RLM a décidé de transférer le travail du projet à Blohm Voss, où, cependant, le concepteur en chef de Blohm Voss, Richard Voght, a considéré le projet comme assez mauvais et l'a finalement complètement repensé. La désignation du type a également changé pour devenir le BV155, et le nouvel avion était beaucoup plus grand avec une aile à longue envergure. Une hélice à quatre pales était entraînée par un moteur turbocompressé DB 603U, avec des radiateurs moteur suspendus sous l'aile. Le premier BV155V-1 effectua son vol inaugural le 1er septembre 1944, équipé d'un cockpit pressurisé et d'une caméra Rb 50/30 derrière le siège du pilote. L'armement prévu devait être constitué d'un canon MK108 de 30 mm dans l'arbre d'hélice et de deux canons MG151/20 de 20 mm dans les ailes. Plusieurs problèmes sont survenus lors des premiers vols, même si l'équipe a finalement réussi à en résoudre certains. Deux autres prototypes, le V-2 et le V-3, furent également partiellement construits. Richard Voght réfléchit également au BV155C, une version qui devait avoir son radiateur à l'avant du fuselage. Cependant, l'avancée des troupes britanniques mit fin à tous ces plans en s'emparant de l'usine de Blohm Voss ainsi que de l'aérodrome de Hambourg-Finkerwerder. La RAF aurait testé le BV155 en vol, ou du moins un numéro d'inventaire aurait été attribué à ce type. Dans un premier temps, le Bv155 a été envoyé au Royaume-Uni, puis par-delà l'étang vers les États-Unis. Aujourd'hui, la machine, déjà incomplète, est conservée au dépôt du Musée national de l'air et de l'espace.

  Le modèle en kit BV 155B V1 avait déjà été produit auparavant sous une forme dite de courte durée. Il est épuisé depuis longtemps maintenant. Cette nouvelle version est un modèle différent produit en partie à l'aide d'outillage en acier. Il est livré avec trois grappes de styrène gris, une avec des pièces transparentes et deux éléments détaillés en résine moulée.

- réédition d'un modèle très recherché

- cellule de forme inhabituelle

- personne d'autre ne produit le BV 155 avec une qualité décente. Notre précédent modèle à court terme a été repris et copié par la société ART Model, y compris la fiche d'instructions. Soyez conscient de cette chose de mauvaise qualité

Fiche technique
Special Hobby
Spec72340
5 Produits
8594071086442
Échelle
1/72
Matière
Plastique
Type
Avions & bombardiers
Univers
Militaire
Produit
Maquettes
chat Commentaires (0)