MIRAGE F.1 CR 1/72
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

MIRAGE F.1 CR 1/72

16,20 €

13,50 € HT

check EN STOCK
Paiements 100% sécurisés
Description

SPECIAL HOBBY 72347 MAQUETTE AVION MIRAGE F.1 CR 1/72

Le Mirage F.1 doit sa création à une initiative privée de la société française Dassault. L'Armée de l'Air ordonna la construction de deux prototypes désignés Mirage F.2 et F.3 équipés de moteurs JTF10. Cependant, Dassault a construit à ses frais un autre prototype de dimensions plus petites et un moteur Atar 9K. Ce prototype, qui décolla pour la première fois le 23 décembre 1966, fut choisi et des cellules de série furent introduites dans l'armement de l'Armée de l'Air comme des chasseurs monoplaces Mirage F.1C et des biplaces Mirage F.1B d'entraînement. combattants. Au cours de la maintenance, une partie des machines Mirage F.1 a été modifiée en ajoutant une sonde de ravitaillement à la version Mirage F.1C-200. L'Armée de l'Air française a également utilisé deux versions de reconnaissance, le Mirage F. 1CR et le Mirage F.1-200 converti Mirage F.1CT. L'Armée de l'Air a reçu au total 246 exemplaires de toutes versions du Mirage F.1. Le Mirage F.1 est également devenu un produit d'exportation à succès. Il est entré en service en Europe, en Espagne et en Grèce. En Amérique du Sud, l'Équateur est devenu le seul utilisateur, tandis qu'en Afrique et en Asie, le Mirage F.1 a été inclus dans l'armement du Gabon, de l'Afrique du Sud, du Maroc, de la Libye, de l'Iran, de l'Irak, de la Jordanie, du Qatar et du Koweït. En conséquence, les Mirage F.1 ont été impliqués dans de nombreux conflits à travers le monde, depuis les combats sans tirs entre combattants grecs et opposants turcs, en passant par les actions françaises au Tchad, les conflits frontaliers entre l'Équateur et le Pérou, les Mirages sud-africains combattant les avions cubains de L'Angola et la participation à la guerre contre l'Irak, où des Mirage F.1 volaient des deux côtés. Aujourd'hui encore, le Mirage F.1 est en service dans plusieurs pays.

     La version Mirage F.1CR était pilotée uniquement par l'Armée de l'Air et fut la dernière à être abandonnée en juin 2014. A cette époque, la dernière unité à utiliser cette version était abandonnée, l'Escadron de Reconnaissance 2/33 Savoie. Avant cela, les Mirage F.1CR étaient déployés au Tchad, en Irak, en Afghanistan, en Serbie, au Mali et en Libye.

    Par rapport à nos versions précédentes du Mirage F1, celui-ci offre une nouvelle grappe avec les pièces typiques de la version CR, y compris les nacelles Corail qui ont été introduites dans la cellule du Mirage CR tard dans sa durée de vie.

   La planche de décalcomanies couvre trois exemples français, chacun dans un schéma différent. La machine 33-TA en porte une très spéciale ainsi qu'une paire de « marques de mort » sur le côté du fuselage, désignant deux chasseurs américains F-15 abattus lors de l'exercice Red Flag. Bon, pas vraiment abattu, mais je parie que leurs jockeys américains n'étaient pas vraiment contents non plus... :-)

- excellent modèle avec une large gamme de magasins sous les ailes.

- des schémas de couleurs intéressants

- des ensembles d'accessoires, des masques, des ensembles en résine et des figurines disponibles séparément

Fiche technique
Special Hobby
Spec72347
8594071085827
Type
Avions & bombardiers
Univers
Militaire
Matière
Plastique
Échelle
1/72
Produit
Maquettes
chat Commentaires (0)