Gloster Meteor F.8 1/72
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

AIRFIX A04064 MAQUETTE AVION GLOSTER METEOR F.8 1/72

26,60 € TTC

22,17 € HT

notifications_active Derniers articles en stock
Paiements 100% sécurisés
Description

Airfix A04064 - Gloster Meteor F.8 1/72

Information sur le produit
Alors que le monde regardait avec admiration l'apparition du premier avion à réaction dans le ciel européen vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, capable d'atteindre des vitesses de plus de 100 mph plus rapides que les derniers chasseurs à moteur à pistons, il est intéressant de noter que les travaux de développement sur la propulsion à réaction a en fait commencé dans les années 1930, avec des ingénieurs britanniques et allemands à la recherche de la prochaine génération de puissance moteur. En effet, le premier vol d'un avion à turboréacteur a en fait eu lieu quelques jours avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, cependant, le conflit nécessiterait la production de milliers d'avions propulsés par la technologie à piston existante, de sorte que l'avancement à réaction s'est avéré relativement lent. . En Grande-Bretagne, le brillant ingénieur Frank Whittle a produit un turboréacteur viable et lorsque le groupe motopropulseur a été installé dans le Gloster E28/39 Pioneer pour son premier vol le 15 mai 1941, il est devenu le premier avion à réaction britannique à voler - la course était maintenant lancée. pour produire le premier chasseur à réaction pour la Royal Air Force.

Conduite sous la plus stricte sécurité, la Gloster Aircraft Company a préparé son nouveau chasseur à réaction bimoteur pour les essais en vol, mais les jours de vol d'essai, tout le personnel non essentiel serait renvoyé de l'aérodrome et la police locale fermerait les routes environnantes pour arrêter les regards indiscrets. découvrir ce secret d'aviation jalousement gardé. Si quelqu'un avait aperçu cet étrange nouvel avion dans les airs, il se serait sans doute demandé où se trouvaient les hélices et pourquoi cela sonnait-il si étrangement ? À l'été 1944, le secret était dévoilé et alors que l'escadron n ° 616 se préparait à emmener le Gloster Meteor F.1 à la guerre depuis sa base de la RAF Manston, la Royal Air Force avait son premier chasseur à réaction et une nouvelle ère pour l'aviation britannique. avait commencé.

Le premier chasseur à réaction britannique était encore une conception assez primitive et la raison pour laquelle il fonctionnait comme un avion bimoteur était due au fait que ces premiers avions à réaction n'étaient pas trop puissants et plutôt lents à répondre aux demandes d'alimentation du pilote, donc l'utilisation de deux les moteurs semblaient pratiques. La vue depuis le cockpit était cependant superbe, sans hélice pour obscurcir la vue des pilotes et beaucoup de puissance disponible une fois que l'avion était à la vitesse. En développement presque constant, les premières marques de Meteor étaient toutes basées sur le premier avion à entrer en service, cependant, l'arrivée en service de la variante F.8 en 1950 a vu le Meteor mûrir en un premier jet vraiment exceptionnel, qui non seulement voir servir avec la RAF, mais aussi avec plusieurs autres armes aériennes à travers le monde. Légèrement plus long que ses prédécesseurs, le F.8 était doté de moteurs améliorés, d'une plus grande capacité de carburant et de l'inclusion d'un siège éjectable. Pour contrer certains problèmes d'instabilité découverts lors du développement, le nouvel avion comportait également une unité de queue redessinée, ce qui sert vraiment à identifier cette dernière marque de Meteor.

Pendant cinq ans après l'introduction par l'escadron du Meteor F.8, l'avion a formé l'épine dorsale de la force de défense de chasse de la RAF, un avion à réaction équivalent au Spitfire qui patrouillait dans le ciel britannique pendant la bataille d'Angleterre à peine dix ans plus tôt.

Fiche technique
Airfix
AirfA04064
5055286677069
Échelle
1/72
Matière
Plastique
Type
Avions & bombardiers
Univers
Militaire
Produit
Maquettes
chat Commentaires (0)