AIRFIX A17001 MAQUETTE AVION SUPERMARINE SPITFIRE MK.IXC 1/24
zoom_out_map
Rupture de stock
Indisponible

AIRFIX A17001 MAQUETTE AVION SUPERMARINE SPITFIRE MK.IXC 1/24

113,90 € TTC

94,92 € HT

block Rupture de stock
Paiements 100% sécurisés
Description

AIRFIX A17001 SUPERMARINE SPITFIRE MK.IXC 1/24

Dans le monde de l’aviation, existe-t-il un avion qui puisse se rapprocher du statut d’icône dont jouit le Supermarine Spitfire, un héritage aussi fort aujourd’hui qu’il l’était pendant les années de guerre ? Avion de combat monoplan moderne qui effectua son premier vol depuis l'aérodrome d'Eastleigh le 5 mars 1936, le Spitfire gagnera sa réputation légendaire lors de la bataille d'Angleterre, lorsque les pilotes de la Royal Air Force se dressèrent avec défi contre la puissance écrasante des conquérants. La Luftwaffe, une lueur d'espoir pour une nation et son peuple pendant leurs heures les plus sombres.

Élégant et gracieux à regarder, l'apparence du Spitfire masquait le fait qu'il s'agissait d'un avion de combat mortel et suffisamment adaptable pour subir un développement presque constant tout au long des années de guerre, permettant aux marques ultérieures du chasseur d'afficher des vitesses de près de 100 mph. plus rapide que les premières machines mises en service. Avec une carrière de service qui s'est prolongée jusque dans les années d'après-guerre, le Spitfire a survécu à tous ses contemporains de l'aviation et avec plus de 22 000 Spitfire de toutes les variantes (y compris les Seafire) finalement construits, les Spitfire sont toujours un spectacle régulier lors des salons aéronautiques du monde entier. alors qu'un nombre toujours croissant d'avions restaurés en état de navigabilité continuent d'écrire l'histoire durable du Spitfire. Même si le prototype Spitfire a effectué son premier vol il y a plus de 85 ans, l'avion est toujours largement considéré comme le type d'avion le plus célèbre de Grande-Bretagne et immédiatement reconnaissable par des millions de personnes dans le monde entier.

La variante Spitfire Mk.IX était sans doute la marque la plus importante du Spitfire dans toute la production et à cause de cela, il est quelque peu surprenant d'apprendre qu'il s'agissait en fait d'un développement provisoire. L'arrivée du nouveau chasseur Focke Wulf 190 de la Luftwaffe sur le front occidental en août 1941 a vu les Spitfire Mk.V de la RAF opérant au-dessus de la Manche être victimes du « Butcher Bird » en nombre toujours croissant et il fallait faire quelque chose. Une mise à niveau majeure du Spitfire était en cours, mais le Mk.VIII était encore loin, alors que les usines de fabrication préparaient leurs gabarits d'outillage pour le nouvel avion, mais il existait une solution temporaire. L'une des principales caractéristiques du nouveau Spitfire était l'utilisation d'une nouvelle version puissante du moteur Rolls Royce Merlin et il a été proposé que l'installation de ce nouveau moteur sur une cellule Spitfire Mk.V donnerait au chasseur une amélioration bienvenue des performances.

Les 100 premiers chasseurs Spitfire Mk.IX étaient en fait des cellules Mk.Vc adaptées pour accueillir le nouveau moteur Merlin 61 à deux étages et deux vitesses suralimenté, cette combinaison produisant un avion de combat pur-sang, plus que capable de défier le FW190 et le dernière variante « F » du Messerschmitt Bf 109. En fait, le nouveau Spitfire a été considéré comme un tel succès qu'il deviendrait la deuxième variante la plus produite de toute la série de production et si l'on incluait l'avion propulsé par le Packard Merlin 266 construit sous licence ( Spitfire Mk.XVI) a même éclipsé le Mk.V en termes de chiffres de production. Avec le perfectionnement du groupe motopropulseur tout au long de la vie de production de cette variante, les premiers Spitfire Mk.IX ont commencé à rejoindre les escadrons de la RAF à partir de juillet 1942, cette célèbre marque de Spitfire étant en service après le jour J et dans l'après-guerre. . Dernière variante majeure du Spitfire propulsée par un moteur Merlin, ce « chasseur provisoire d'urgence » est en fait devenu un classique de l'aviation.

Fiche technique
Airfix
AirfA17001
5055286686412
Échelle
1/24
Matière
Plastique
Type
Avions & bombardiers
Univers
Militaire
Produit
Maquettes
chat Commentaires (0)