Canadair Sabre F.4 1/48
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

AIRFIX A08109 MAQUETTE AVION CANADAIR SABRE F.4 1/48

20,00 € TTC

16,67 € HT

notifications_active Derniers articles en stock
Paiements 100% sécurisés
Description

Airfix A08109 - Canadair Sabre F.4 1/48

Les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale ont vu l'introduction du premier avion à réaction opérationnel au monde et avec leur apparition, une indication claire quant à l'avenir de l'aviation. Prenant une avance significative dans la technologie de l'aviation à réaction, l'Allemagne avait au moins 12 mois d'avance sur ses adversaires alliés à cet égard et avec la fin du conflit, il y avait une ruée pour accéder à autant de ces informations que possible, donc il pourrait être appliqué aux projets d'aviation britanniques, américains et soviétiques. Aux États-Unis, l'industrie aéronautique avait concentré ses efforts sur le perfectionnement de l'aviation à pistons pendant la guerre, une décision qui a été justifiée par le succès du P-51 Mustang et le nombre considérable dont disposaient les forces aériennes alliées. Inévitablement, cela aurait un impact sur l'entrée des Amériques dans l'ère des avions à réaction et alors que leur premier chasseur à réaction opérationnel, le Lockheed P-80 Shooting Star, était un excellent avion, il utilisait la technologie de l'aile droite synonyme de conceptions de la Seconde Guerre mondiale.

Son P-51 Mustang étant largement considéré comme le meilleur chasseur monomoteur de la Seconde Guerre mondiale, il ne fallut pas longtemps avant que les concepteurs de l'aviation nord-américaine appliquent leurs talents incontestables à la production d'un nouveau chasseur à réaction, qui incorporerait du matériel de recherche obtenu à partir du programme de jets allemands. Dans leur quête d'une vitesse toujours plus grande, le nouvel avion présentait un balayage d'aile de 35% et un fuselage magnifiquement profilé, tout en conservant la visibilité exceptionnelle du pilote introduite pour la première fois sur la variante D de la Mustang. Avec trois mitrailleuses de calibre .50 montées sur le nez de chaque côté du fuselage, le nouveau Sabre partageait beaucoup avec les attributs de son prédécesseur à moteur à pistons, beau à regarder, mais un avion de combat mortel.

Le premier vol du prototype XP-86 a eu lieu le 1er octobre 1947, entre les mains du célèbre as de combat Pearl Harbor Curtiss P-40 de la Seconde Guerre mondiale, George Welsh, qui était alors pilote d'essai en chef nord-américain. Plus tard dans le programme de développement, un F-86A Sabre établirait un nouveau record du monde de vitesse anémométrique de 670,84 mph, soulignant les références de ce nouveau chasseur important.

Lors de son entrée en service dans l'USAF en 1949, le North American F-86 Sabre n'était pas seulement le premier chasseur à ailes en flèche des Amériques, mais aussi le chasseur le plus rapide au monde et l'un des avions les plus importants de l'ère des jets d'après-guerre. La guerre de Corée verra l'avènement du premier combat à réaction contre jet et opposera le nouveau chasseur à réaction américain au dernier design soviétique, le très performant Mikoyan Gurevich MiG-15, un avion qui possédait un grand pedigree dans l'aviation et qui s'est avéré un choc pour les puissances occidentales. Avec les deux avions possédant des avantages par rapport à l'autre, ce duel aérien s'avérerait être un concours assez égal, avec la formation plus robuste et l'expérience antérieure de la Seconde Guerre mondiale des pilotes de Sabre s'avérant décisives à la fin.

Alors que les planificateurs militaires américains ont rapidement publié des ratios de victoire au combat de 10:1 en faveur du F-86 Sabre, des recherches ultérieures ont suggéré que la domination des Sabres était probablement plus proche de 3:1, tout en soulignant l'efficacité de l'avion. En tant que l'un des premiers chasseurs à réaction classiques au monde, le F-86 Sabre a été produit en grande quantité et a servi dans une trentaine d'armées de l'air mondiales, tout en étant produit sous licence au Canada, en Australie, au Japon et en Italie.

Sur une production totale finale dépassant les 9 800 appareils, la Royal Air Force exploitera environ 430 Sabres de construction canadienne de 1953 à 1956, l'introduction de l'excellent MiG-15 soviétique continuant d'avoir un impact sur les stratégies militaires de l'OTAN. Avec le Supermarine Swift et le Hawker Hunter de conception indigène toujours en développement, le Sabre a fourni à la RAF un chasseur à réaction capable à une période cruciale de l'histoire du monde et alors qu'ils ne verraient le service que pendant une période relativement courte, il a fait gagner à la RAF un temps précieux jusqu'à ils pourraient introduire leurs propres conceptions de chasseurs à ailes en flèche.

Tech Specs
Item Length - Without Packaging (cm)
22.9
Item Height - Without Packaging (cm)
8.88
Item Width - Without Packaging (cm)
22.9
How many pieces will be found in the box opened by the customer?
148
Item Scale
1:48 Scale
License line
Produced under licensed. (Vehicle/Aeroplane Models) the distinctive logos, product markings, and trade dress are all trademarks of The Boeing Company.
Contents (what's in the box) sets
Sprues & decals
Finish
Plastic
Number of Scheme options
2
Skill Level
3
Flying Hours
3
Wingspan (mm)
229

Fiche technique
Airfix
AirfA08109
5055286671609
Échelle

1/48
Matière
Plastique
Type
Avions
Univers
Militaire
Produit
Maquettes
chat Commentaires (0)