Special Navy 100-SN72006 - Biber (German Midget Submarine) 1/72
zoom_out_map
chevron_left chevron_right
Rupture de stock
Indisponible

Biber - German Midget Submarine 1/72

15,42 € TTC

12,85 € HT

block Rupture de stock
Paiements 100% sécurisés
Description

Special Navy 100-SN72006 - Biber - German Midget Submarine 1/72

Biber "German Midget Submarine" 1/72
Le Biber était l'un des systèmes d'armes développés pendant la Seconde Guerre mondiale au moment où la situation sur les deux fronts empirait progressivement pour l'Allemagne. En 1943, il est devenu clair que l'invasion alliée aurait lieu bientôt quelque part sur la côte atlantique du continent et l'armée allemande a commencé à rechercher et à développer de nouvelles armes plutôt peu orthodoxes pour éviter l'invasion. Le long des torpilles pilotées par Neger, Marder et Hai, les sous-marins midget Biber et Molch devaient également arrêter la flotte d'invasion.

L'idée originale du sous-marin Biber est venue de Korvettenkapitän Robert Bartels et les premiers prototypes ont été construits et la production a eu lieu à Flanderwerke à Lübeck, le développement étant dirigé par Hermann Bunte. Apparemment, Bartels a été influencé par le sub midget britannique Welman W46 capturé. Le déplacement du Biber était de 6,6 tonnes, en surface il était propulsé par un moteur à essence Otto Blitz de 32 CV et, en immersion, la propulsion était assurée par un moteur électrique Siemens SSW GL231. Le Biber pouvait plonger jusqu'à 20 m, en urgence jusqu'à 30 m. Il pouvait transporter soit deux torpilles G7e, soit des mines. La coque était si petite que son opérateur (seul un équipage était possible) n'avait pas beaucoup d'espace dans la tourelle.

Le prototype de Biber, également connu sous le nom d'Adam, a été soumis à des tests le 29 mars 1944, bien que les tests n'aient pas été tout à fait réussis et que plusieurs améliorations aient dû être mises en œuvre avant que l'amiral allemand Karl Dönitz n'approuve la construction de quatre autres prototypes de Bibers et plus tard également la grande échelle production, qui a donné un total de 324 Bibers des usines de Flanderwerke, Ansaldo et Klökner-Humbolt-Deutz.

Des bibers ont été placés dans ce qu'on appelle les K-flottillen numérotés de 1 à 9, qui ont vu l'action dans la Manche lors de l'invasion alliée, dans la mer du Nord au large de la Norvège, dans l'estuaire de l'Escaut et aussi dans la rivière Waal lors de l'attaque du Nimègue. pont. Bibers n'a pas eu beaucoup de succès dans le rôle de porteur de torpilles, les missions de pose de mines leur convenaient mieux. Des problèmes sont également survenus en raison des fumées d'échappement entrant dans le poste de conduite et de nombreux bibers ont été perdus pour cette raison. La tour de commandement manquait de hauteur, ce qui faisait que le pilote du sous-marin, qui n'était équipé que d'un compas au poignet, avait des difficultés à se diriger vers la cible. De plus, le Biber, bien qu'étant plutôt maniable et stable en surface, était maladroit sous l'eau. Plusieurs sous-marins Biber furent capturés pendant la guerre, mais les Alliés ne semblèrent pas s'y intéresser et ne les testèrent que très brièvement. Certaines des machines survivantes ont été exposées dans les musées.

Le kit est conçu en 3D et moulé par injection à l'aide de blocs de moulage en métal. Les composants du kit sont fournis sur deux carottes en styrène gris et une avec des pièces transparentes. La carotte A offre les moitiés de fuselage, la carotte B contient les torpilles. La feuille de décalcomanie apporte des marques pour quatre bavoirs gris et un portant un schéma de camouflage composé de quatre couleurs. Ce dernier et aussi un Biber gris étaient également décorés d'une gueule de requin. Les autres machines du kit n'ont que des numéros sur la tour.

Fiche technique
Special Navy
SPEC100-SN72006
8594071086176
Échelle
1/72
Matière
Plastique
Type
Sous-marins
Univers
Militaire
Produit
Maquettes
chat Commentaires (0)