HYDRAVION TCHECOSLOVAQUE LETOV S.328 V 1/72
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

SPECIAL HOBBY 72330 MAQUETTE AVION LETOV S.328V “CZECHOSLOVAK FLOATPLANE” 1/72

18,20 € TTC

15,17 € HT

notifications_active Derniers articles en stock
Paiements 100% sécurisés
Description

SPECIAL HOBBY 72330 MAQUETTE AVIONLETOV Š.328V CZECHOSLOVAK FLOATPLANE 1/72

L'usine d'avions militaires tchécoslovaque, également connue sous la marque Letov, était l'un des plus importants fournisseurs d'avions de guerre de l'armée tchécoslovaque. À la fin des années 1930, Letov produisait principalement le type Š.328 qui était un biplan polyvalent, son premier lot étant commandé par l'armée dès 1934 et livré un an plus tard. Sept autres lots suivirent, le dernier étant cependant commandé par les forces d'occupation allemandes. Les lots, ou plutôt précisément « séries » différaient les uns des autres par leur équipement et leur armement. L'une des différences les plus notables, observée pour la première fois sur les machines de la 3ème série, était le passage du fuselage supérieur recouvert d'aluminium à des panneaux de contreplaqué recouverts de tissu. Une version équipée d'un moteur en ligne Avia VR-36 désignée Š.428 n'a pas dépassé le stade du prototype.

Le Letov Š.328 était considéré par l'Armée comme un avion polyvalent capable d'interception (de bombardiers ennemis ou d'avions volant de nuit), de bombardement, de reconnaissance ou d'attaque au sol. Jusqu'à l'occupation de la Tchécoslovaquie en 1939, ce type constituait le pilier des unités de reconnaissance et de bombardiers légers. À cette époque, le type était bien sûr plutôt obsolète et il était prévu de lui trouver un remplaçant.

Il y avait également quatre cellules Letov Š.328 qui différaient considérablement du reste de la production et étaient également tout à fait uniques dans toute l'histoire de l'aviation militaire tchécoslovaque.

Ces engins étaient des remorqueurs cibles et comme le stand de tir était situé dans le Royaume de Yougoslavie dans la baie de Kotor, ils étaient également équipés d'une paire de flotteurs métalliques de fabrication courte. Les flotteurs étaient interchangeables pour les trains de roulement standard de type terrestre et pendant les mois d'hiver, ces quatre machines revenaient en Tchécoslovaquie, rééquipées de roues.

Paramètres

Édition : Spécial Hobby

Échelle : 1/72

Époque : Entre-deux-guerres

Produit : Kits en plastique

Type : Avion

Poids : 0,3389 kg

Fiche technique
Special Hobby
Spec72330
8594071086022
Échelle
1/72
Matière
Plastique
Type
Avions & bombardiers
Univers
Militaire
Produit
Maquettes
chat Commentaires (0)